Mes 5 séries de l’été

Buenos Dias

Aujourd’hui je vous retrouve (enfin) après beaucoup d’absences (exams de fin d’année oblige..maintenant promis mon mot d’ordre ARTICLES) pour parler d’une de mes addictions, les séries, mais pas n’importes lesquelles…

Aujourd’hui je partage avec vous mes 5 séries pour cet été, pourquoi je les attends avec impatience….

Mes 5 séries de l’été :

 

  • Une petite nouvelle, The Bold Type, qui dévoile les coulisses mouvementées d’un magazine féminin. Une immersion dans le quotidien des petites mains de cette rédaction (qui accueille une nouvelle venue Jane) qui jongle entre leurs questionnements personnels et leurs ambitions pro…. La nouvelle série Freeform essaye de se revendiquer comme la série porte drapeau du Féminisme nouvelle génération avec des héroïnes libre, déterminée (et habillée comme jamais bien sûr), en espérant que la promesse sera tenue et ne me décevra pas comme Girlboss…

 

  • Claws, la plus griffante…(troplolol), qui met en scène cinq employées travaillant dans un salon d’esthétique qui sert de couverture à un blanchiment d’argent. Les « Griffes » du titre peuvent être autant une référence au nail art de leur travail que le tempérament de ces héroïnes, qui flirt avec l’illégalité pour gagner leur vie. Une série qui semble mélanger les genres entre Devious Maid et Empire, qui je l’espère sera aussi désopilante qu’elle le semble…

 

  • Une ancienne mais qui à fait ses preuves….Game of Thrones saison 7 que nous sommes un grand nombre à attendre depuis longtemps… par respect aucun spoil bien sûr mais nous nous posons tous de nombreuses questions, qui va mourir ? une nouvelle guerre va éclater ? ….

 

  • The Sinner, celle qui me semble la plus énigmatique par son histoire, une mère sans raison apparente, poignarde un inconnu sur une plage… Le créateur Derek Simonds va essayer de répondre, le temps de huit épisodes (un format court je trouve), à la question centrale : qu’est-ce qui pousse une personne, bien sous tous rapports, à commettre un tel acte ? Auront nous encore une Banale série policière ou vraie exploration de la violence, à voir…

 

  • Une série qui m’attire depuis un moment mais j’ai jamais réussie à prendre le temps de la commencer, Outlander.  Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un guerrier écossais qui tombe amoureux d’elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes différents et deux vies irréconciliables.

 

Et vous vos séries de l’été ?

Laisser un commentaire

