La Belle et la Bête (2017) : Douce Nostalgie.

Buenos Dias

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler du dernier Disney: La belle et la Bête !

Qui ne connaît pas la belle et la bête ? (Personne je crois à moins de sortir d’une malédiction hihi)

A la Base Classique d’animation Disney sorti en 1991 entre Aladdin et le Roi Lion,  ce remake est d’ores et déjà un Triomphe, assurée d’être un des succès de l’année 2017.

0061220.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’oeuvre surfe sur la Nostalgie de chacun pour ce Dessin Animé et sur l’actrice Emma Watson qui fais l’unanimité par ses années Harry Potter, son engagement féministe et sur le boom des remake Disney (Le Livre de la jungle , Alice au pays des merveilles…).

Disney à profité de la nouvelle version pour améliorer certains problèmes scénaristiques et pour renouveler le conte et le faire coller aux idées de notre époque ! (en appuyant plus certaines choses déjà présente dans le dessin animée mais très discrètement)

A mon sens ce Disney est un bien (avec des défauts, certes) mais l’ont passe un bon moment, rire, chansons mythiques … bref un moment sympa même si le film n’est pas un chef d’oeuvre mais plus un moment sympa de nostalgie qui nous replonge dans notre enfance ^^

5 Bonnes Raisons d’apprécier le remake de La belle et la bête :

  1. Pour Emma Watson, superbe, lumineuse, un film qui la met en valeur tout simplement !
  2. La question de la sexualité de LeFou bien amenée dans le film grâce aux prestations de Luke Evans et Josh Gad, mais sexualité déjà présente dans le Dessin animée (ici un article qui l’explique)
  3. L’importance d’être une femme instruite ouvertement évoquée dés le début du film.
  4. Pour les problèmes scénaristiques améliorés (la malédiction un peu trop longue, pourquoi les habitants ne se rappellent plus du château… etc)
  5. Pour les chansons Cultes !

En conclusion allez voir la belle et la bête  si  vous aimez l’ambiance qui découle d’un film de « l’écurie » Disney (Musique, couleurs…) , si vous aimez les films avec BEAUCOUP de musique (car j’avoue que sa chante à tout les moments) et si vous aimez Emma Watson.

Bref j’ai aimez ce film même avec ses défauts car il ma replonger dans l’univers d’un dessin animée culte de mon enfance (pour pleins de petite fille je crois).

Un petit moment de Nostalgie pour petit et grand enfant !(j’ai chantée beaucoup pendant ce film ^^)

Mais si vous n’avez pas aimé le Dessin animée d’origine, ne vous déplacez pas car le film reprend entièrement (à quelques détails prés) le dessin animée d’origine alors non amateur s’abstenir ^^

Votre avis ?

Spoile ! Mercredi , dans mon prochain article je parle cinéma encore mais d’un cinéma particulier…Les Midnight Movies !

 

 

Laisser un commentaire

