Coup de cœur

Hello, hello



Aujourd’hui je vous retrouve pour le premier article consacré aux séries !

Plus particulièrement une série qui est mon petit coup de cœur du mois !

Son Nom : Riverdale,c’est le nom de la série et de sa mystérieuse ville qui sert de décor aux aventures d’Archie Andrews qui avec ses trois amis, va enquêter sur la mort d’un camarade de classe, mais des secrets vont être révélés et la vie à Riverdale ne sera jamais plus comme avant …

La série est développée par Roberto AGUIRRE-SACASA d’après les personnages du Comics Archie datant des années 40 (adapté de nombreuses fois en série).


La série TV s’articule plus particulièrement autour des personnages d’Archie Andrews (KJ appa), Betty cooper (lili Reinhart) et Veronica Lodge (Camilla Mendes), il est surtout question de romance et de préoccupations adolescentes dans cette série mais le côté plus sombre ne tarde pas à arriver à la suite des événements qui vont avoir lieu. Ça laisse présager une série beaucoup plus complexe !


Mon avis après le pilot :


Aucun ennui, aucun temps mort, des passages qui font sourire, on nous introduit bien les intrigues et laisse présager de bonne choses pour la suite.


On nous fait apprécier tout les personnages et dans le peu de temps du pilot, on nous laisse entrevoir pas mal de mystères autour de chacun.


Des milliers de scénarios restent possible avec cet épisode, à voir les choix qui auront été fait par les scénariste pour la suite…

Pour moi pour l’instant la bonne surprise reste l’ambiance, avec une direction artistique soignée (décor Old school, atmosphère décalée, couleurs) et me laisse espérer que la série cassera les codes du genre en continuant à jouer sur l’ambiance décalée.


(mention spécial aux nombreuses référence, notamment à Twin Peaks avec le panneau d’entrée)


(Je m’abstient pour l’instant de révéler quoi que ce soit du scénario plus précis, je vous referais un article plus tard dans la série 😉 )

Votre avis ?

ps: Les épisodes sont sur Netflix tous les Vendredi

Publicité

3 réflexions sur “Coup de cœur

  1. J’aime beaucoup mais je préfère largement 13 reasons why.
    J’ai beaucoup accroché au début en regardant Riverdale et après un petit peu moins. Peut-être car je dois regarder un épisode chaque semaine ? C’est vrai que j’aime regarder à la suite, je me sens davantage plongée dans la série. Du coup j’attends qu’il y en ai plusieurs pour les regarder.

    J’aime

    1. Riverdale a première vue paraît comme une simple série pour ados ^^ Mais j’adore l’ambiance que dégage la série ,et la reference a d’autres séries , Mais certains épisodes sont sortie trop espacer à mon goûts et font que ont est moins Dans l’histoire

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s